Le vœu de Rebecca lui donne de l'optimisme

Lorsqu'elle était enfant, Rebecca adorait faire de la bicyclette, lire, jouer avec son chien et prendre soin de sa petite sœur. « Elle aimait tellement sa sœur qu'elle était pratiquement un troisième parent pour elle, raconte son père. Elle lui disait constamment quoi faire. » Lorsque la santé de Rebecca a commencé à se détériorer, ce fut à son tour d'avoir besoin qu'on prenne soin d'elle.

Rebecca a appris qu'elle était atteinte d'anémie aplasique quand elle avait 11 ans. L'anémie aplasique est une maladie rare qui se manifeste lorsque la moelle osseuse et les cellules souches qui s'y trouvent sont endommagées, ce qui entraîne une diminution de tous les types de cellules sanguines. Normalement, lorsqu'une personne tombe malade, les cellules de son corps combattent la maladie. Dans le cas de Rebecca, son corps cesse de produire ces cellules, la laissant sans mécanisme de défense.

En raison de sa maladie, Rebecca a développé une grande maturité à un très jeune âge. Elle a dû subir des traitements et endurer des souffrances qu'aucun enfant ne devrait devoir vivre. Sa famille a aussi été éprouvée par la maladie de Rebecca. « Il n'y a rien de plus terrible pour un parent que d'apprendre que son enfant risque de mourir, ce fut vraiment difficile pour nous », explique le père de Rebecca.

Lorsque Rebecca a appris qu'elle avait droit à un vœu, elle était ébahie et complètement ravie! « Nous avons été surpris de la réaction si enthousiaste de Rebecca, étant donné qu'elle devait surmonter une maladie qui menaçait sa vie », se rappelle son père. Rebecca a tout de suite commencé à penser à ce qu'elle souhaitait. La bonne nouvelle du vœu s'est avérée une distraction de la maladie fort appréciée et a procuré à Rebecca et aux membres de sa famille un sentiment d'optimisme dont ils avaient désespérément besoin.  

Rebecca, grande fan de Disney, a finalement décidé d'aller au Walt Disney World® Resort. De plus, elle avait entendu tellement de bien de Give Kids the World Village qu'elle voulait y séjourner.  

« Dès notre arrivée à Disney, nous avons eu droit à un traitement royal », affirme le père de Rebecca. De la crème glacée gratuite disponible à toute heure du jour et de la nuit jusqu'au déjeuner avec les personnages de Disney, en passant par sa nouvelle passion pour les montagnes russes, Rebecca a vécu des moments absolument merveilleux. »

Rebecca et sa famille ont créé ensemble des souvenirs extraordinaires qu'ils chériront à jamais. Ce fut un véritable baume et une pause bien méritée, loin de la réalité de la maladie.

Rebecca, maintenant âgée de 21 ans, est diplômée de l'Université Mount Royal, où elle a obtenu un baccalauréat en éducation. Elle continue d'aimer prendre soin des autres, car elle enseigne à des enfants de sixième année à Calgary.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
4
PENSIF
5
INSPIRÉ
3